Formation communication
interpersonnelle et PNL
MIEUX COMMUNIQUER AU TRAVAIL
Description
La communication est un point essentiel du management et de la gestion de collaborateurs. En développant la communication bienveillante et non violente, les managers favorisent un environnement professionnel sain dans leurs équipes.
Ce programme de formation communication bienveillante aborde autant des compétences managériales que des compétences propres au développement personnel.
Les managers pourront ainsi maîtriser les rudiments de la communication interpersonnelle. Les modules sont conçus de manière à assimiler rapidement certaines notions clés : gestion de conflits, communication non violente (Selon Marshall Rosenberg), gestion des émotions etc.
Objectifs de la formation
Contenu
Comprendre les principes essentiels de la communication interpersonnelle
• Qu’est-ce que l‘Homme dans son environnement d‘aujourd‘hui
• Prendre conscience de son comportement dans sa relation à autrui
• Faire le point sur son assertivité et sa confiance en soi
• Intégrer la notion de messages contraignants pour comprendre le fonctionnement de chacun
• Mise au point sur les techniques et les outils pour optimiser sa propre capacité à communiquer et à suggérer
.
Bâtir et vivre une collaboration gagnant/gagnant
• Maîtriser ses propres comportements pour établir une relation gagnant/gagnant avec son interlocuteur
• Définir sa communication en fonction de ses objectifs et de sa personnalité
• Adapter ses attitudes et ses discours vis-à-vis de ses interlocuteurs, travailler la congruence verbale
• Savoir développer le principe d’une communication efficace en adoptant quatre notions
• La notion d’écoute active
• L'empathie et la bienveillance
• Les silences
• La reformulation
Gérer son stress, éviter les découragements, savoir se ressourcer et prendre du recul
• Comprendre ses émotions pour les transformer en actions / réactions positives
• Gérer les émotions négatives, prendre du recul, travailler sa négation
• Identifier les situations stressantes pour mieux les gérer et adopter un comportement adapté
Comprendre les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les combattre
• Comment éliminer méfiance et compétition négative ?
• Comment se mettre en harmonie avec ses collaborateurs (clients internes), les clients
externes et sa hiérarchie ?
• Comment bâtir des stratégies communes et poursuivre ensemble les objectifs communs ?
• Identifier les relations fragiles ou conflictuelles pour apprendre à les limiter ou les apaiser
Méthodes pédagogiques
Accessibilité personne en situation de handicap
Veuillez nous consulter afin d’étudier les aménagements possibles de votre intégration à nos formations selon chaque situation de handicap.
Informations et contact Référent pédagogique, handicap (réponse sous 48 heures) :
Prix et devis sur demande
Durée de cette formation :
2 jours
Type de formation :
Formation professionnelle
Prochaines sessions :
Sur demande-France
Modalité :
En enteprise
Pré-requis :
Aucun prérequis nécessaire pour suivre la formation communication interpersonnelle en entreprise
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